Les couples mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les couples mythiques

Message par Tets De Goudrian le Ven 25 Jan - 21:32

I love you Allez je commence un topic sur les couples mythiques

Je choisis au hasard.... Tristan et Iseult j'aime bien cette légende. Laughing

Cette légende Celtique a depuis l'an mille inspirée romanciers et poêtes.

Tristan, valeureux chevalier accomplit est missionné par le roi Marc de Cornouaille d'aller lui chercher sa blonde fiançée par delà les mers. Sur le chemin du retour, il boivent tout deux un philtre d'amour préparé par la mère d'Iseult à l'intention de la nuit de noce avec le Roi Marc.

Amour-passion et tourmente de l'esprit , tourmente de la conscience vis à vis du Roi Marc et renoncement à cet amour. Seule la mort pourra finalement les réunir.

C'est bête le coup du godet du philtre d'amour, lol! Par contre j'ai bien aimé le dernier film, y'a de sacrés costumes, hein Aetel ?

Y'en a encore pleins, j'ai pas tout lu! et vous, vous en connaissez des couples mythiques??
Tets De Goudrian
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les couples mythiques

Message par Tets De Goudrian le Sam 2 Fév - 15:40

Tristan et Iseult

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien I love you

Ah l'amour drunken
Tets De Goudrian
Admin

Féminin

Message par beaunois le Dim 3 Fév - 8:32

J'ai déniché pour vous un extrait du film Tristan et iseut
Dont voici le lien

http://www.truveo.com/THEREDSWORDTristan-et-Iseut/id/1252525498
beaunois

Masculin

Message par Guenièvre le Dim 3 Fév - 9:31

cheers Super, meci, j ai bien aimé le fllm, pas trop gentil le papa d'Iseult Evil or Very Mad
Guenièvre

Féminin

Message par Tets De Goudrian le Mar 5 Fév - 22:10

Et le Roi très gentil et compréhensif dans cette version de la légende.
J'aime bien les décors et les costumes dans ce film. L'équipe d'acteurs se défend pas mal aussi Very Happy
Merci pour le lien, toujours bon quelques minute hors du temps. Razz
Tets De Goudrian
Admin

Féminin

Message par Guenièvre le Mar 26 Fév - 13:53

[Arthur et Guenièvre

Une rapide vidéo que j'ai trouvé en regardant les liens Very Happy

Arthur et Guenièvre couple mythique!! I love you
Guenièvre

Féminin

Message par Trudulf le Mar 26 Fév - 15:48

Il existe aussi une version islandaise en film de cette légende : "A l'ombre du corbeau" qui se passe en Islande au 12°s ou 13°s(je sais plus). C'est un film avec des costumes épatants et il présente magnifiquement la coexistence des religions païennes et chrétiennes.
Trudulf

Masculin

http://www.laforetdarduinna.be/

Message par Trudulf le Mar 26 Fév - 15:50

je parle de Tristan et Iseult.

Ps : j'ai pas trouvé comment éditer le message... Embarassed
Trudulf

Masculin

http://www.laforetdarduinna.be/

Message par Tets De Goudrian le Mar 26 Fév - 16:23

j'ai pas trouvé comment éditer le message
ben alors tu bloques ou Question Wink
Tets De Goudrian
Admin

Féminin

Message par Tets De Goudrian le Jeu 28 Fév - 22:33

Les 7 sentinelles septentrionales

Voici une petite vidéo de 5mn (j'ai suivis le lien de baunois sur Wink qui regroupe qelques scènes, quelques couples mytiques. On y découvre Hélène de Troie (ah la belle Hélène!),vous retrouverez aussi les personnages de la clairière.
J'ai bien aimé Very Happy
La musique se discute (!)
Tets De Goudrian
Admin

Féminin

Message par Tets De Goudrian le Jeu 10 Avr - 11:55

La suite de Tristan et Iseult

Ce résumé n’est qu'une courte synthèse tant la légende connaît de versions et de développements différents, parfois contradictoires.

Rivalen, roi de Loonois a épousé Bleunwenn (nom breton signifiant «Blanche-Fleur »), la sœur de Marc'h, roi de Cornouaille en Armorique. Rivalen s’en va en guerre où il trouve la mort. Bleunwenn, avant de mourir de chagrin donne naissance à un fils, Tristan.
L’enfant est recueilli et élevé par son oncle, le roi Marc'h, en Bretagne armoricaine. Ce dernier devait s’acquitter du paiement d’un tribut auprès du roi d’Irlande. Quelques années plus tard, Tristan décide d’en finir avec cette coutume et quand il arrive dans l’île, il doit combattre le géant Morholt, le beau-frère du roi. Tristan reçoit un coup d’épée empoisonnée, mais il blesse mortellement le géant qui, dans un dernier souffle, lui indique qu’Iseut, la fille du roi, a le pouvoir de neutraliser le poison. La jeune fille guérit Tristan de ses maux sans qu’elle sache qu’il a tué son oncle Morholt. Une fois rétabli, il reprend la mer et retourne près de son oncle.
Marc'h souhaite que son neveu lui succède à la tête de la Cornouaille, mais des seigneurs s’y opposent, préférant une succession directe. Le roi décrète qu'il épousera celle à qui appartient le cheveu d'or, déposé le matin même par un oiseau. Tristan se souvient d’Iseut et suggère une ambassade auprès du roi d’Irlande. À peine débarqué, surgit un terrible dragon qu’il doit combattre et occire non sans avoir été blessé. Pour la seconde fois, il est soigné par la fille du roi. Iseut voit que l’épée du chevalier porte une marque qui correspond à un morceau de fer, retrouvé dans le crâne de Morholt ; elle comprend que c’est Tristan qui a tué son oncle, mais renonce à toute idée de vengeance. Il s’acquitte de sa mission et le père accepte que sa fille épouse le roi de Cornouaille, ce qui est une manière d'effacer les différends entre les deux royaumes. Iseut éprouve quelque ressentiment du peu d’intérêt que lui manifeste Tristan, mais s’embarque pour la Bretagne.
La reine d’Irlande remet un philtre magique à Brangien, la servante d’Iseut qui est du voyage. Il est destiné aux nouveaux mariés le soir de leur nuit de noces. La puissance du philtre est telle qu’après absorption, les amants sont éternellement épris et heureux, et qu’une séparation leur serait insupportable, voire fatale. Durant la navigation entre l’île et le continent, croyant se désaltérer avec de l’eau, Tristan boit du breuvage magique et en offre à Iseut. L’effet est instantané. En dépit de ce nouvel amour indéfectible, la jeune fille épouse le roi Marc'h, mais le soir des noces, c’est la servante Brangien qui prend place dans le lit du roi.
Les amants prennent la fuite et décident de vivre dans la forêt, fuyant toute âme qui vive. Au bout de trois ans, la magie du philtre finit par s’estomper. Après un long temps de recherche, le roi les surprend endormis dans la grotte qui les abrite, l’épée de Tristan plantée dans le sol entre eux deux. Le roi pense qu’il s'agit d’un signe de chasteté et respecte la pureté de leurs sentiments. Il remplace l’épée par la sienne, met son anneau au doigt d’Iseut et s'en va. Au réveil, ils comprennent que le roi les a épargnés. C’est la séparation, Iseut retourne près du roi Marc'h.
Tristan s'en va dans l’île de Bretagne où il finit par épouser Iseut aux mains blanches, dont la beauté lui rappelle celle d’Iseut la blonde. Son occupation principale est la guerre et lors d’une expédition, il est gravement blessé. Une fois de plus, seule Iseut la Blonde peut le sauver. Il la fait réclamer en convenant que le bateau revienne avec une voile blanche si elle accepte de le secourir. Iseut arrive alors dans un vaisseau à la voile blanche, mais l’épouse de Tristan, de colère et de jalousie, lui dit que la voile est noire. Se croyant abandonné par celle qu’il aime, il se laisse mourir (ou se tue d’un coup d’épée). Iseut la blonde, arrivée près du corps de Tristan, meurt à son tour de chagrin. Le roi Marc'h prend la mer et ramène les corps des amants et les fait inhumer en Cornouaille, l’un près de l’autre.
Tets De Goudrian
Admin

Féminin

Message par Guy de Bourgogne le Jeu 10 Avr - 18:14

un couple mythique Aethur Pendragon et la reine Guenièvre
à lire "Guenièvre, l'enfant reine" et "Guenièvre, la reine de bretagne" de Nancy McKENZIE
toute l'histoire de cette reine amoureuse du chevalier Lancelot qui épousa un roi nettement plus vieux qu'elle....
Guy de Bourgogne

Masculin

http://danses.discuforum.info

La nuit de la St Jean/Texte XII°/

Message par Tets De Goudrian le Mar 24 Juin - 20:23

:78: La nuit de la St Jean

Texte du M.A Thomas d'Angleterre ( scratch ) vers 1170

Tristan et Izeult

A lire pour qui aime les beaux textes.........et les belles histoires............
Tets De Goudrian
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut